art martial avec baton

L'arme est utilisée seule ou bien avec deux bâtons, un dans chaque main. Les mouvements sont très variés, car on peut à la fois se défendre …

Ne doit pas être confondu avec Jō-jutsu. Le bō-jutsu (棒術) est un art martial japonais qui enseigne le maniement du bâton long (bō) par …

Quelles disciplines pratiquer avec un katana, iaito, bokken … L'aïkido est un art martial japonais (budo), fondé par Morihei Ueshiba entre 1930 et 1960. … comporte l'étude du maniement d'armes en bois (le sabre ou bokken), le bâton ou jo, …

Les arts martiaux, appelés « Budô » en japonais, sont sûrement les éléments culturels qui se sont exportés avec le plus de succès du Japon.

Tirant leur origine depuis plusieurs siècles, les arts martiaux japonais ne … Au Kendo le combattant doit garder la bonne posture et porter ses coups avec …

Certains de ces arts martiaux restent néanmoins peu connus du grand public. … Les armes utilisées sont principalement le sabre court, le sabre long, le bâton, … cet art martial est connu pour …

Petit lexique de quelques arts martiaux japonais. … L'entraînement se fait le plus souvent avec des bokken, sabre de bois, ou des … le bojutsu, le bâton long.